This website requires JavaScript.

TousAntiCovid,
simple comme bonjour

TousAntiCovid est un outil pratique du quotidien, simple comme bonjour. Ses fonctionnalités ont été pensées pour vous permettre de profiter des lieux de convivialité, de voyager et de vous informer en temps de pandémie. Toujours en vous protégeant et en protégeant les gens autour de vous.

TousAntiCovid Carnet permet de stocker localement les documents nécessaires au pass sanitaire : attestation de vaccination, certificat de test négatif ou preuve de rétablissement.

01

Pourquoi ?

Pour voyager en Europe et pour accéder à certains lieux sur le territoire national, il est demandé un pass sanitaire faisant état d’un certificat de vaccination, d’un test négatif récent à la Covid-19 ou d’une preuve de rétablissement. Afin de faciliter et sécuriser ces démarches, TousAntiCovid a développé un outil qui permet de stocker ces documents de manière électronique et de les garder à portée de main.
02

Comment ça marche ?

Quand une personne fait un test ou est vaccinée, son certificat lui est remis en version papier ou numérique. Chaque personne peut importer son certificat dans l’application TousAntiCovid depuis le module Pass sanitaire. Un système permet d’authentifier les documents pour éviter les fraudes et les rendre accessibles uniquement aux autorités compétentes (ex. police aux frontières).
03

Pour quels appareils ?

Tous les smartphones (à partir d’Android 5+ et iOS 11.2+).
04

Confidentialité

Seules les autorités compétentes (personnel habilité, police) disposant d'une clé de lecture peuvent accéder aux documents. L'accès aux données de santé des utilisateurs est ainsi protégé.
05

Obligation

L'outil numérique n’est pas obligatoire, mais les certificats authentifiés sont exigés pour certains voyages ou accéder à certains lieux ou évènements.