This website requires JavaScript.

TousAntiCovid,
simple comme bonjour

TousAntiCovid est un outil pratique du quotidien, simple comme bonjour. Ses fonctionnalités ont été pensées pour vous permettre de profiter des lieux de convivialité, de voyager et de vous informer en temps de pandémie. Toujours en vous protégeant et en protégeant les gens autour de vous.

TousAntiCovid Bluetooth permet d'être notifié si un utilisateur que l'on a croisé pendant au moins 5 minutes dans un rayon de 2 mètres s’est déclaré positif à la Covid-19 dans l’application.

01

Pourquoi ?

Les pouvoirs publics ont mis en place une stratégie d’identification des contacts à risque pour casser les chaînes de transmission du virus, dont l’application TousAntiCovid est l’une des solutions. Elle couvre des lieux et des situations où la concentration de personnes rend difficile d’établir si l’on a été à proximité d’une personne contaminée (ex : transports en commun).
02

Comment ça marche ?

L’application enregistre de manière cryptée l’historique des contacts à proximité via le Bluetooth. Si un utilisateur s’est déclaré positif à la Covid-19 dans l’application, alors les autres l’ayant croisé pendant au moins 5 minutes dans un rayon de 2 mètres recevront une notification. Un parcours sanitaire est alors proposé.
03

Pour quels appareils ?

Tous les téléphones compatibles avec la fonctionnalité Bluetooth low energy.
04

Quand ?

Dès lors que le Bluetooth a été activé et que le smartphone est allumé, la détection des contacts à risque est tout le temps active.
05

Confidentialité

Cette application est hautement sécurisée et l’anonymat des utilisateurs est assuré par des crypto-identifiants éphémères. Elle n’utilise pas la géolocalisation et aucune donnée personnelle.
06

Obligation

L’application n’est pas obligatoire et fait appel à la responsabilité individuelle et à la solidarité collective.